concours hec un concours réformé

reforme du concours hec admission directe

 

 

UN NOUVEAU CONCOURS D’ADMISSION  DIRECTE A HEC

HEC

HEC a mis fin à son concours spécifique de recrutement (organisé jusque-là  conjointement avec l’ESCP. HEC a ainsi rallié le recours à des tests standard, déjà largement adoptés par  un grand nombre de grandes écoles de commerce. Désormais l’école n’établit  plus elle-même ses  épreuves de sélection  mais prend en compte des tests nationaux et internationaux externalisés en  maths/raisonnement / logique et en langue.

Le concours  dès 2015 est  ainsi composé de deux phases :

1.      L’ADMISSIBILITE qui est prononcée à partir de

un dossier  comprenant les éléments suivants

*Certificat de scolarité et/ou diplômes supérieurs obtenus (post-BAC)

*Relevés de notes correspondant à toutes vos études après le BAC, et moyennes académiques dûment calculées (pour chacun des diplôme obtenu)

*2 lettres de recommandation en ligne, dont au moins une académique

*CV

*Lettre de motivation

des  tests nationaux  et internationaux de langue et raisonnement /logique

*GMAT, ou GRE, ou TAGE MAGE

* TOEFL, TOEIC ou IELTS : Exemption pour les étudiants ayant soumis un GMAT ou un GRE, et pour les étudiants ayant étudié au moins un an dans une université anglophone

2L’ADMISSION, via des épreuves orales

* Une épreuve collective, le Triptyque

* Une épreuve d’Humanité

* Une épreuve d’Anglais

* Une épreuve de Mathématiques ou d’Aptitude Logique, en fonction du profil du candidat). Les candidats titulaires d’un diplôme de Mathématiques, de Sciences Economiques, de Gestion, de Statistiques ou d’Ingénierie auront à passer une épreuve de mathématiques, tandis que les candidats titulaires de tout autre diplôme (Sciences de la Vie, Humanités, Droit, etc.) auront à passer une épreuve d’aptitude logique.

Vous aimerez aussi...