LA FILIERE SCIENCES PO

 

La filière Sciences Po est unique en ce sens qu’elle permet au candidat 3 ans d’études généralistes avant de décider entre une profusion de masters professionnalisants

Les cursus

 

Le collège universitaire propose un tronc commun sur les 2 premières années d’études, puis une troisième année de stage ou d’échange universitaire à l’étranger.
Les matières enseignées en première année sont le droit, l’histoire, l’économie, la sociologie, les sciences politiques et les langues. L’étudiant a ensuite la possibilité d’effectuer un master en 2 ans.
Au terme des 3 années, à son retour de l’étranger, le candidat se voit délivrer un titre de bachelor qui lui ouvre la porte des masters. Après deux ans, il pourra donc obtenir le diplôme du « master ».

 

Les débouchés

 

Les postes sont principalement dans les affaires publiques, dans le milieu du conseil également, du droit, du journalisme, de la magistrature ou encore de la diplomatie. Les diplômés peuvent aussi envisager de passer des concours de la fonction publique.
L’horizon est large et les postes restent divers, touchant également au domaine de la finance, de la communication et du secteur de la culture. Certains IEP offrent des filières spécifiques à l’instar des masters d’urbanisme de Sciences Po Paris.

             La reconnaissance

le match iep ecoles de commerce

.Source : Revue L’ ETUDIANT

Vous aimerez aussi...