LES ECOLES DE COMMERCE POST BAC

Les écoles en 5 ans

Les écoles de commerce post-bac recrutent directement après le bac. Elles sont accessibles par concours et sont une alternative de qualité aux prépas. Elles délivrent des diplômes (Bachelor, Master) visés par l’Etat et offrent un enseignement complet grâce à des cours théoriques mais aussi à l’étude de problématiques concrètes du monde de l’entreprise. La dimension professionnelle est un aspect majeur de ces écoles post-bac puisque les étudiants font des stages tous les ans. De plus, beaucoup de ces écoles sont tournées vers l’international et proposent des semestres à l’étranger dans des universités partenaires.

En dehors de l’aspect académique, les étudiants ont une vie étudiante très riche. Les évènements et projets montés dans les associations permettent de développer et de mettre en valeur des compétences relationnelles et constituent une véritable expérience humaine et professionnelle.

Les écoles en 3 et 4 ans

Elles permettent aux étudiants d’accéder plus rapidement au marché du travail. Certaines écoles proposent des cursus en trois ou cinq ans, le choix pouvant donc se faire plus tard.

.

Vous aimerez aussi...